Banniere soutenance DEN 19

Dans le cadre de l'organisation des examens de validation du cursus académique des étudiants de l'Université des Montagnes pour l'année académique 2018/2019, des soutenances de thèses  de doctorat ont été programmées du 02 au 20 Juillet 2019 et concernent les filières suivantes: La Chirurgie dentaire, la médecine humaine et la pharmacie.

Jury Dentiste 2019

Cette première session s'est ouverte du 02 au 05 juillet 2019 par la filière Chirurgie Dentaire.

En effet, c'était au total 59 étudiants en septième année  dans la filière odontostomatologie qui ont  soutenus leurs thèses de doctorat devant des jurys internationaux constitués d'imminents professeurs.

Il est important de signaler que certaines thèses ont été très appreciées par les membres du jury à cause de la qualité des travaux de recherche effectués. Les membres du Jury ont qualifiés ces thèses de "Niveau PhD".

Thèse SIMEDJE KEPSEU Ingrid Sandra

Il s'agit par exemple de la thèse intitulé " L'évaluation de l'activité antibactérienne de l'extrait hydro-éthanolique des feuilles de Alchomea Cordifolia sur les bacteries responsables de la maladie parodontale", soutenue par l'étudiante SIMEDJE KEPSEU Ingrid Sandra et dirigée par le Pr Charles FOKUNANG qui a retenue l'attention des membres du jury par son contenu et le niveau de la recherche pluridisciplinaire.

Ambiance thèse DEN 2019

La  suite du calendrier des soutenances prévoit le passage des filières médecine et pharmacie. Pour la filière médecine, les soutenances de thèses de doctorat se déroulement du 10 au 20 juillet. Enfin la filière pharmacie est programmée du 15 au 20 juillet 2019.