udm bus neufr

Comme annoncé par les responsables de l’AED, le nouveau bus de marque coaster a été réceptionné ce vendredi 4 mars 2016 par les responsables de l’AED et de l’UdM. Arrivé à 12 h30mn, ce bus flambant neuf de 30 places a été accueilli à l’entrée du campus de Mfetum  par des étudiants habillés en blouse blanche pour la circonstance, le personnel et quelques responsables de l’administration. C’est sous une salve d’applaudissements de ces étudiants, visiblement émus, que ce joyau a franchi le portail du campus.

Le moins que l’on puisse dire est que l’ambiance était véritablement festive et sur les différents visages, on pouvait lire l’expression d’une satisfaction pourtant, il y a quelques jours, le doute subsistait encore dans les esprits : « nous allons voir avant de croire », lançaient un groupe d’étudiants qui avaient fini par croire que le rêve ne pouvait plus devenir réalité tellement ils ont vécu ces derniers temps dans leurs chairs de sérieux problèmes de transport entre le campus de Mfetum et celui Banekane, problèmes dus à la vétusté des bus existants.

Le rêve devenu réalité

Après avoir remercié les étudiants pour l’attitude responsable qu’ils ont développée face à ce désagrément non souhaité, le trésorier de l’AED les a rassurés : «l’AED fera tout pour améliorer vos conditions de travail ici à l’UdM », dira-t-il avant de conclure : « ce bus est le premier d’une série et d’ici la fin de l’année on pourra être à 3 ou 4 bus ». Saluée par des youyous, cette annonce a créé du boom au cœur des étudiants qui disent « être persuadée que l’UdM continue à avoir de la considération pour eux ». 

Comme il est de tradition, la Vice-Présidente de l’UdM, le Pr Jeanne Ngogang a fait résonner un champagne pour arroser cette nouvelle venue dans le parc automobile de l’institution. Cela étant, le nouveau bus a fait un tour de ville avec à son bord des responsables et des étudiants.

Bon à savoir, ce bus qui vient s’ajouter aux 10 autres composant le parc automobile de l’UdM permettra de transporter les étudiants du campus de Mfetum à celui de Banekane et vis versa. Il reste à souhaiter que les utilisateurs en fassent bon usage.